accueil
Historique
Magasin
Brasserie
Produits
Contacts
 

  C’est en 1955 que Bernus Verachtert, bien connu dans le village pour son humour et sa gentillesse, commence son activité à Saint-Georges. Ses premières tournées « porte à porte » s’effectuent à cheval dans les villages de Viemme, Borlez, Vaux-Borset et Warnant-Dreye. Après quelques années et de plus en plus de kilomètres à parcourir pour servir les clients toujours plus nombreux, il fallut acheté un camion. Bernus décèdera en 1983 suite à un problème cardiaque mais l’entreprise continuera et restera familiale avec les enfants et les beaux-enfants jusque fin des années 1980.

  En 1989, un vent nouveau souffle et la deuxième génération ( Guy Verachtert et Françoise, son épouse) est bien en place et construit un nouveau dépôt. Ouverture d’un Drink Market et développement des activités avec de plus en plus d’évènements ( Bal, Mariages, Fêtes de village,…)
  Début des années 2000 avec la troisième génération (Benoît Verachtert et Béatrice, son épouse), un grand changement arrive, on remplace progressivement les tournées « porte à porte » pour le commerce de gros qui est de plus en plus tourné vers l’Horeca et les clubs sportifs.
  En 2004, reprise du commerce de la Famille Giroul à Horion-Hozémont (dépositaire Haacht), la dernière tournée « porte à porte » est alors arrêtée.
  En 2006, année des grosses transformations. Construction d’un hall de stockage de 1200m² et réaménagement du drink pour les clients particuliers.
  Aujourd’hui, Verachtert Boissons c’est une équipe de sept personnes à votre service. Nous sommes présents de Soheit-Tinlot à Oreye, de Fernelmont à Fraipont en passant par Waremme, Huy, Hannut et Liège.